Blog

samedi 09.11.08

 

Coucou,

Voici deux VRAI ou FAUX :

1- Est-il exact que plonger le museau du chien dans son urine, lorsqu'il s'est oublié dans la maison, ne lui apprend pas à devenir propre ?

2- Les chats voient-ils vraiment dans le noir ?

J'attends vos réponses.... Bon week-end à tous

samedi 18.10.2008

 Aujourd'hui, par une belle journée d'automne, je suis allée visiter le salon Animalia à Lausanne. J'y ai vu de magnifiques chiens et chats.

Lorsque vous arrivez dans le salon, votre première vue va sur les inombrables boxes pour les chiens entourrés de leur maître assis par terre ou sur des petits sièges pliants. Certains attendent patiemment leur tour de présentation en caressant le chien, mangeant un sandwich ou sirotant une bière. D'autres sont même endormis, assis à côté de leur chien ! Les toutous sont dans l'ensemble assez sages et calmes.

Sur les rings de présentation, il y a la table des juges. Devant eux, les chiens et leur propriétaire ou handler attendent le signal du juge tout en donnant un dernier coup de peigne à leur chien. Puis, ils tournent en marchant très vite pour montrer leur compagnon le mieux possible. Puis le juge les arrêtent et un par un regarde les dents, le pelage, la forme de la tête, etc.etc.... Il forme les rangs et parfois redemande un ou deux tours de ring. Souvent, vous voyez et entendez un membre de la famille appeler le chien ou faire des "pouetpouets" avec un jouet sans que ce dernier le voie, pour que le chien soit attentif et lève la tête. C'est assez rigolo.

Pour les chats, ils se trouvent dans une autre halle, bien plus calme....et les minets sont dans des cages grillagées décorées au gré des propriétaires. Certaines ont même du plastic sur le devant pour éviter qu'on ne touche les chats. Ils sont pour la plupart très calmes d'autres un peu plus stressés surtout les plus jeunes qui n'ont pas l'habitude des expos et attendent leur tour pour être présentés au juge. Les cages font une sorté de carré autour de petites tables ou sont les propriétaires des chats qui attendent, mangent, discutent entre eux, un peu comme chez les chiens.

J'ai passé une très belle journée en compagnie de tous ces potes à pattes et je rentre bien fatiguée. Voilà, je vous souhaite une bonne nuit, un bon dimanche et une 

samedi 11.10.08

Bonjour,

Je vous ai laissé toute une semaine sans billet, ce n'est pas pardonnable ! Langue tirée Mais la semaine a été chargée et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le site.

Des chats et des chiens sont venus et partis. Les nettoyages et désinfection des locaux prennent du temps. Il a aussi le gazon qui pousse et qu'il faut tondre, et le jardin est grand !

Depuis le début octobre, ma petite nièce Clarissa est chez moi après l'école jusqu'au retour de sa maman qui travaille. Alors mon temps est bien occupé.

Sinon rien de spécial dans la maison, tout le petit monde va bien et vous fait de grosses léchouilles. A bientôt et bon week end à tous.

 

Lire la suite

dimanche 05.10.08

Bonjour,

Aujourd'hui il fait presque beau, un petit soleil mais froid. Les chiens sont contents ils font la course dans le jardin. Ce matin j'aurais bien fait la grasse matinée mais Luna a voulu sortir à 08h00 déjà. Alors allez hop mamyli hors du lit stp !

Les deux pékinois sont partis et Titi le chat aussi. Je me retrouve presque toute seule avec mes chiens et chats. Et Romy fait la câline avec moi. Sinon tout va bien dans la petite maison.

Bonne fin de dimanche à tous et à demain 

Mamyli

samedi 04.10.08

Bonjour,

Ah lala quel sale temps. Il fait froid et il pleut. Les chiens n'ont pas envie de sortir, ils restent pelotonnés dans leur corbeille, sur le canapé, sur mon lit ou mieux encore sur mes genoux ! Impossible de travailler aujourd'hui, ils me donnent la flemme !! Mais quand même faut y aller. Les chats ont faim et attendent les câlins.

J'ai trouvé dans un petit journal cette annonce surprenante. Aux Etats Unis, un Golden Retriever a fait fort. Perdu et à 650 km de chez lui, il a décidé de se pointer l'air désespéré dans une agence de voyage de St-Petersbourg en Floride. Résultat: il a obtenu un billet gratuit pour chez lui à Atlanta en Géorgie. Et tout çà sans s'user les papattes....!!!! Info ou intox, je ne sais que penser. C'est vrai que les animaux ont parfois des attitudes bien surprenantes.

Bisous et A demain

Mamyli

vendredi 03.10.08

Fin de la semaine pour vous, super ! Pour moi le week-end sont des jours comme les autres. Les animaux ne voient pas la différence et ils n'ont rien à faire que ce soit congé ou pas. La gamelle doit être là à l'heure comme d'hab. ainsi que les biscuits et les caresses ! En ce moment tout le monde dors après le repas et j'en profite pour vous écrire ce petit mot. A la pension tout le petit monde va bien sauf Fallone qui a des petits soucis d'intestins, probablement qu'elle a mangé je ne sais quoi dehors ! Alors quelques comprimés de "charbon" et tout ira mieux demain parce que la nuit dernière elle m'a fait lever 6x pour sortir. Aie aie quelle nuit !

Bonne soirée de début de week-end,bisous.

Mamyli

jeudi 02.10.08

Bonjour,

Jour de pluie, on est bien en automne. La petite maison se porte bien, Sherkan continue sa convalescence. Le chien Eliott (Lhassa Apso)qui devait rejoindre sa famille reste jusqu'à demain. Je suis contente car c'est un amour. Par contre je suis fâchée avec ma chienne Romy (York), elle a fait pipi sur le canapé ! Ah la vilaine. Bonne nuit à tous et à demain.

Je reviens pour une bien triste nouvelle. La petite Kim (York, ex-pensionnaire) s'est envolée pour le paradis des chiens ce soir. Elle a traversé le pont de l'arc en ciel pour rejoindre le petit nuage blanc ou sont déjà tous nos amis partis avant elle. Merci petite Kim pour tout l'amour que tu nous a donné.

Mamyli                                                                                                                                                                                        Kim

mercredi 01.10

  . . . .

                                          .....Il fait beau et tout mon petit monde va bien. Sherkan le miraculé est tout content et sa santé s'améliore chaque jour car il mange bien. Je suis allé visiter un chat à domicile dont les propriétaires sont partis en vacances. Il s'appelle Shangaï et comme il habite à côté d'une route on ne peut pas le laisser sortir seul donc il a l'habitude d'être attaché avec une longue ficelle pour prendre l'air et quand je pars je remets le chat à l'intérieur. Au moins comme çà pas de risque de malheur. Cette après-midi je serais en cuisine pour préparer les commandes de Dog's Délices.

A demain pour la suite du soap opéra...!

 Mamyli

© 2008 lapetitemaisondesanimaux www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. annuaire
Recherche personnalisée
referencement gratuit
referencement gratuit
Chien .com : Le Monde Francophone du Chien
www.Chien.com
Waaaouh.com - Annuaire de sites gratuits Annuaire gratuit Compare le Net

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site