Dégriffage

 

Dégriffer votre Chat ?

Si vous pensez dégriffer votre chat, lisez ceci; ça prendra un peu de votre temps, mais ca vous aidera à prendre une décision éclairée. Vous devez savoir que dégriffer est quelque chose qui se retrouve surtout dans le nord de l’Amérique. C’est quelque chose que les gens font sans réaliser qu’ils font un genre de mutilation à leur propre chat qu’ils aiment. Ce comportement est illégal dans plusieurs pays Européens.


Que veut dire dégriffer un chat

La procédure standard est d’enlever les griffes des chats en plus des cellules qui leur permettent de se régénérer. L’opération est généralement effectuée pour les pattes d’en avant et peut être considérée comme un type d’amputation. Le chat subit des douleurs après l’opération et pendant sa période de réhabilitation.

Le Dégriffage peut être fait à n’importe quel âge, mais les chats plus jeunes ont tendance à s’adapter plus facilement sans leur griffes que les chats plus âgés. Les chats vont rarement endommager quelques chose avec leur griffes arrières qui restent leur dernier moyen de se défendre après leur avoir enlevé les griffes des pattes avant.


Les risques du dégriffage

La procédure de dégriffage n’est pas sans risques. Le tourniquet utilisé pour réduire la perte de sang pendant la procédure peut endommager le nerf radial pour ensuite paralyser la patte au complet. Cette paralysie est habituellement temporaire mais elle peut devenir permanente si les incisions s’ouvrent et exposent les os qui peuvent s’infecter.
Si la procédure de dégriffage n’est pas exécutée correctement, de drôles de griffes peuvent réapparaitre. De plus, une mauvaise coupure durant le dégriffage peut enlever une partie de l’orteil et causer une infection.


Pourquoi les chats grattent

Gratter est un comportement naturel chez les chats qui leur permet de marquer leur territoire. Les chats marques les objets visiblement en plus de laisser des dépôts de secrétions parvenant des glandes de leurs pieds. Ces secrétions peuvent être senties par d’autres chats. Le grattage permet aussi a votre chat de s’étirer et d’exercer la force de ses pattes.

Commentaire de Mamyli : je trouve cette méthode horrible et inacceptable.

Comment je fais pour grimper si on me dégriffe...??

 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. visiteur 22/09/2008

méthode inqualifiable

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

© 2008 lapetitemaisondesanimaux www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. annuaire
Recherche personnalisée
referencement gratuit
referencement gratuit
Chien .com : Le Monde Francophone du Chien
www.Chien.com
Waaaouh.com - Annuaire de sites gratuits Annuaire gratuit Compare le Net

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×