Sherkan

 clic musique

 J'aimerais vous parler de Sherkan, le Maine Coon      

Sherkan est l'image même de ce qu'un chat peut supporter. Le coquin a fugué de chez lui, sans raison apparente puisqu'il est castré, mais surement par esprit de curiosité et d'aventure. On sait bien que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin !

Donc Sherkan a disparu durant 3 semaines. Sa maîtresse l'a cherché partout, mis des afffiches, alertés les voisins, enfin tout ce qui est possible pour retrouver son chat adoré. Rien, pas une trace. Durant trois semaines elle a vécu l'enfer, le doute et le pourquoi est-il parti. A-t-il été renversé par une voiture ? Est-il mort tout seul dans un coin ? Mais aucune réponse à toutes ces questions.

Allant partir en vacances à l'étranger, elle commenca à vraiment paniquer. Mais que faire ? Le voyage était réservé pas moyen d'annuler.

Mais le miracle arriva. Cinq jours avant le départ, Sherkan vint pointer le bout du nez. Mon Dieu mais est-ce vraiment mon chat se demanda la dame ? Maigre, plein de tiques, une grosse diarrhée. Et le chat refusait de manger. Elle prit donc tout de suite rendez-vous chez le vétérinaire. Sherkan n'était pas mourrant mais déshydraté et tellement affamé que son estomac refusait la nourriture car il était devenu plus petit. Un traitement de choc lui a été administré par le véto, suivi de médicaments pendant encore plusieurs jours.

Que lui est-il arrivé ? Personne ne le sait, sauf lui !     

Toujours est-il que maintenant Sherkan est chez moi aux CatPat,  en pension durant l'absence de sa maîtresse. Je lui donne ses médicaments qu'il accepte sans dire un mot et il mange de nouveau comme un ogre. Viande blanche et yogourt nature plusieurs fois par jour pour refaire son estomac. Il est heureux et ronronne tout le temps, c'est un amour de chat. Sa maîtresse va retrouver un chat en pleine forme à son retour, c'est génial.

Et voilà aujourd'hui samedi 11 octobre, c'est le grand jour pour Sherkan, il va retrouver sa maîtresse et sa maison. Pour lui c'est le bonheur, pour moi c'est des petites larmes. J'ai mis tellement de coeur à soigner ce minou le mieux possible avec beaucoup d'amour et de douceur que j'avais l'impression que c'était le mien. Il me le rendait bien, car quand il était dans mes bras, il ronronnait fort et frottait sa tête contre moi. Aujourd'hui Sherkan le fugueur est redevenu un chat magnifique au poil brillant. Il a pris quelques centaines de grammes et ca lui va bien. Bonne continuation petit choukinet et surtout ne refait jamais de fugue, la chance ne passe pas à chaque fois ! 

Voilà une histoire qui fini bien, dommage que toutes les fugues ne finissent pas comme celle là.

Je t'aime Sherkan.      et j'espère avoir de tes nouvelles régulièrement.

Mamyli

13 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

© 2008 lapetitemaisondesanimaux www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. annuaire
Recherche personnalisée
referencement gratuit
referencement gratuit
Chien .com : Le Monde Francophone du Chien
www.Chien.com
Waaaouh.com - Annuaire de sites gratuits Annuaire gratuit Compare le Net

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site