Vacances

    clic musique

   Les vacances     

 

Quand, une ou deux fois par année  vous pensez partir en vacances, la question du chat ou du chien se pose. Que vais-je faire avec Bichon ou/et Chaton ?

Trois possibilités s'offrent à vous:

1-  qu'il fasse partie du voyage

2-  le laisser à la maison et quelqu'un vient le nourrir

                                    3-  lui trouver une bonne pension

et je ne parlerais pas de la quatrième solution qui malheureusement parfois se passe: l'abandon ! !

Sans vouloir faire de parti-pris, je vous répondrais "çà dépend" !... oui mais de quoi ? Et bien de beaucoup de paramètres comme par exemple: l'endroit de vos vacances (la mer, la montagne, l'étranger) de la longueur de cette absence (1,2,3 semaines), de l'âge de l'animal et de son caractère, etc.etc.

Pour le chien, il faut absolument éliminer la seconde possibilité (le laisser à la maison). Alors, il nous reste deux possibilités: ou vous le prenez avec vous en réfléchissant bien à la façon qu'il devra vivre, ou vous lui trouvez une bonne pension où il pourra jouer avec des congénères et vous "oubliera" le temps de votre absence pour vous faire la fête à votre retour.

Dans ce dernier cas, je vous proposerais ma pension "CatPat" (www.catpat.ch). Je garantis à votre toutou des vacances de rêve, avec plein d'amour et de câlins dans un cadre campagnard, sans boxe, en totale liberté avec un grand jardin entièrement clôturé. Il sera comme chez lui en bénéficiant à sa guise de toute la maison. La nourriture est de première qualité mais vous pouvez aussi apportez la sienne si vous préférez. Je bénéficie d'une longue expérience avec certificat de gardienne d'animaux.

Allez faire un tour sur le site, vous y découvrirez des photos et une vidéo qui vous enlèvera toute inquiétude pour vos prochaines vacances.

 

Pour le chat les trois possibilités peuvent se faire avec quelques conditions:

Si vous le prenez avec vous, assurez-vous qu'il ne pourra pas s'enfuir et qu'il ne devra pas vivre enfermé dans une pièce, seul, toutes les vacances.

Si vous le laissez à la maison (max 2 semaines), assurez-vous que la personne que vous aurez choisi, vienne régulièrement chaque jour, pour le câliner, le nourrir, et changer sa litière. Dans ce cas, j'ai aussi un service à domicile              Allez visiter le site et vous trouverez toutes les réponses à vos questions.

Si vous cherchez une bonne pension, et bien comme pour les chiens, CatPat est à votre service. Les chats sont gardés en toute liberté dans un petit chalet avec un jardin tout clôturé. La vidéo sur le site vous montre l'endroit.

Voilà, je pense que vous avez toutes les solutions pour partir l'esprit tranquille en sachant que votre petit protégé passera des vacances aussi agréables que les vôtres.

Dans tous les cas, je suis à votre disposition pour visiter ou répondre à vos questions.

Mamyli

© 2008 lapetitemaisondesanimaux www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. annuaire
Recherche personnalisée
referencement gratuit
referencement gratuit
Chien .com : Le Monde Francophone du Chien
www.Chien.com
Waaaouh.com - Annuaire de sites gratuits Annuaire gratuit Compare le Net

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site